Qualité et securité - Coldtainer
Coldtainer
Home » Qualité et securité

Certifications

Certifications d’entreprises

Euroengel srl est une société certifiée ISO 9001:2008 pour la “Conception et Réalisation de réfrigérateurs mobiles pour le transport de marchandises périssables et systèmes de conditionnement pour les véhicules industriels et loisirs”.
Euroengel srl est une société certifiée comme appropriée du Ministère des Transports italiens (Autorité ATP nationale) à la production de caisses isothermes et frigorifiques selon le règlement ATP.

Euroengel srl est une société certifiée comme appropriée par la UK Agence de certification de véhicules (VCA) à la production de produits prévus pour l’installation sur véhicules en conformité à l’App. 2, Rev. 2 E/ECE/TRANS/505 (compatibilité électromagnétique).

Certification produit

Les frigos mobiles professionnels Coldtainer sont certifiés E11 du VCA selon le règlement UNECE 10.04 (compatibilité électromagnétique).

De nombreux modèles Coldtainer sont homologués ATP.
ATP (ECE/TRANS/271) est l’accord relatif au transport de denrées alimentaires périssables et aux moyens à utiliser pour tel transport.
Tous les modèles Coldtainer à partir du T0082 ont été testés et classifiés comme IR (isolation renforcée) selon les prescriptions du règlement ATP..
Les modèles à ouverture frontale sont doués de certificats ATP en classe FRAX ou FRCX, selon les versions.

Conformité aux règlementations

Les matières plastiques utilisés pour réaliser les conteneurs Coldtainer sont approuvés selon la Directive 2002/72/EC relative aux matières et aux objets plastiques destinés au contact avec les aliments et modifications ultérieures (2004/1/EC, 2004/19/EC, 2005/79/EC, 2007/19/EC, 2008/39/EC, 975/2009/EC, 10/2011).

Les conteneurs Coldtainer sont conçus et réalisés à utiliser conformément aux disposition du Règlement EC 852/2004, Annexe I, Chapitre IV, art. 1 et 7 (HACCP).

Transport de médicaments et/ou produits biologiques

Les frigos mobiles Coldtainer peuvent être employés aussi pour le transport de produits pharmaceutiques et/ou biologiques, mais ils ne rentrent pas dans la classification des “Dispositifs médicaux” et donc ne sont pas sujet à la directive spécifique.

L’emploi des réfrigérants mobiles professionnels Coldtainer permet de respecter les prescriptions de la directive du 7 mars 2013 sur les bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain, art. 9 (GDP).

Pour le transport d’échantillons diagnostiques ou cliniques à bord des frigos mobiles Coldtainer il est nécessaire suivre les prescriptions techniques UN 3373 (substances biologiques, catégorie B) et utiliser un système d’emballage à 3 niveaux, avec le conteneur secondaire certifié selon la règlementation ADR.

Vous ne trouvez ps ce que vous cherchez?

Contactez-nous

Pour obtenir un devis ou informations sur nos conteneurs réfrigérés